Bienvenuesur le sitede la compagnieKiroul

Les dernières nouvelles

La saison 2021 continue !

>> Retrouvez les dernières dates 2021 d'Allant vers en septembre :

- vendredi 10 septembre à 21h
- samedi 11 septembre à 21h30

à Ramonville (31) dans le cadre des Sorties de Rues d'ARTO et de temps fort Exit de l'Usine
Réservation indispensable ici : https://spectacles-ramonville.mapado.com/

 

- jeudi 16 septembre à 20h30
- samedi 18 septembre à 21h

à Castéra-Verduzan (32) dans le cadre du festival N'amasse Pas Mousse de la Petite Pierre
Réservation indispensable ici : https://namassepasmousse.festik.net/

 

>> Et les dernières de 2points0 en octobre :

- jeudi 7 octobre à 21h à Carbonne (31)
- samedi 9 octobre à 21h à Castillon de Saint Martory (31)

dans le cadre de la saison 2021 de Pronomade(s)
Pas besoin de réservation : Affirmons le nécessaire LIBRE ACCES à l'espace public

Lire la suite

Il est beau, il est frais

Arpentez son menu, appréciez son code, faites défiler les actus... Un vent nouveau a rafraichi les pages de notre site internet. On a rajouté plusieurs détails sur l'équipe (trouverez-vous qui est le personnage principal d'Allant vers ?), des anecdotes croustillantes de 1998 à aujourd'hui dans l'historique.

Mais le plus important, c'est l'agenda à jour avec toutes les dates de cet été ! Parce qu'ENFIN ! on va pouvoir jouer...

Lire la suite

Des Endroits pas comme les autres

Cette fin d'année scolaire est aussi l'aboutissement de plusieurs projets de création dans les classes, menés sur l'année par plusieurs intervenantes : le projet THEA avec l'OCCE donnera lieu à une rencontre à la Petite Pierre le 22 juin, le spectacle de fin d'année des 6e du collège de Marciac est prévu le 2 juillet (en même temps que notre première d'Allant vers...!). En mai, c'est à la classe de 6eB du collège de Tarnos, dans les Landes, que nous avons dit au-revoir, après la réalisation d'un film déjanté dans la cour, intitulé l'Endroit... Merci au dispositif Culture en Herbe et au Département des Landes pour cette belle rencontre et ces moments fous avec les élèves !

Lire la suite

Voir toutes les actualités

Les prochaines dates

Voir l'agenda complet

Retrouvez-vous sur facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Error: (#200) Provide valid app ID
Type: OAuthException
24th août 2021, 17:52
Cie Kiroul

[NUITS BRETONNES] Finistère, ça rime avec enfer. Trop facile. Du coup, c'est plutôt au purgatoire que nous entraînerons le public du de , avec 2points0 ces vendredi 28 et samedi 29 août à 21h15. Tremble, Moëlan-sur-Mer.

Festival Rias 2021 Programme
Programme du festival Les Rias du 24 au 28 août 2021
... Voir plusVoir moins

Comment on Facebook

Oh mon Dieu !

17th août 2021, 9:28
Cie Kiroul

[RUEE DANS LA RUE] Demain, il se passe quelque chose de symbolique et important à Aurillac. Soutien !RENDEZ-VOUS LE 18 AOÛT À AURILLAC POUR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET "LA GRANDE MANIFESTIVE" !
--------------
« LA GRANDE MANIFESTIVE » : LA FÉDÉRATION NATIONALE DES ARTS DE LA RUE APPELLE À UNE GRANDE MANIFESTATION CE MERCREDI 18 AOÛT POUR LA DÉFENSE DES LIBERTÉS DANS L’ESPACE PUBLIC
La Fédération Nationale des Arts de la Rue lance aujourd’hui un grand appel à la mobilisation auprès tous.tes les amoureux et passionné.e.s des arts de la rue, pour participer le mercredi 18 août 2021 à Aurillac, à « La Grande Manifestive ».
Être présent physiquement en cette année d’annulation du festival soulignera la symbolique des liens très étroits tissés entre la ville d’Aurillac, via son Maire et son conseil municipal, et l’univers des Arts de la rue, via les
professionnel.le.s et les habité.e.s de la rue (cf. JG Tartar.e)
La journée débutera à 10h00, par la tenue d’une nouvelle Assemblée Générale, suivie d’un dialogue avec les différentes institutions et partenaires du Festival. L’après-midi, à partir de 17h00, une manifestation artistique et revendicative sillonnera le centre-ville d’Aurillac. Le cortège, emmené par une Marianne géante, et constitué d’interventions artistiques aura pour mot d’ordre la défense des libertés, et plus globalement la défense des droits fondamentaux. Appel est lancé aux artistes et au public de rejoindre ce mouvement, pour faire de cette manifestation un moment de fête et de partage.
Pour mémoire : les rencontres d’Aurillac 2021 ont été annulées, sur décision du Préfet du Cantal « pour des raisons liées au maintien de la sécurité et de l’ordre public, renforcées par une situation sanitaire de nouveau préoccupante ». La version classique du festival avait pourtant été abandonnée depuis février, au profit d’une version remaniée, allégée et adaptée aux contraintes sanitaires. Malgré une seconde proposition encore plus contrainte, les autorités préfectorales ont mis un terme définitif aux espoirs de l’équipe d’Éclat et des dizaines de compagnies programmées, alors même que des festivals d’envergure ont lieu partout en France, sans que cela ne pose de problème sécuritaire.
Le 21 juillet dernier, des représentants de la ville d’Aurillac, Frédéric Sérager (adjoint chargé de la vie culturelle) et Vincent Fournier (directeur de cabinet du Maire) ont affirmé lors de l’Assemblée Générale de la Fédération, l’attachement de la ville d’Aurillac à son festival, le plus important des Arts de la rue.
Notre présence démontrera, s’il le fallait, que l’attachement est réciproque et qu’il faut compter avec nous dans ce défi à renouer les liens entre les personnes dans un contexte post-pandémique.
Le mercredi 18 août aurait dû être l’ouverture du festival d’Aurillac 2021.
Que symboliquement, nous poursuivions l’Histoire.

La Fédération Nationale des Arts de la Rue
... Voir plusVoir moins

[RUEE DANS LA RUE] Demain, il se passe quelque chose de symbolique et important à Aurillac. Soutien !
9th août 2021, 22:46
Cie Kiroul

[GERSOIS.E UN JOUR...] Dans le Gers (de gré ou de force) cette semaine, ne manquez pas une soirée.....unique, ce jeudi 12 août à Ste Christie d'Armagnac. Ces Échappées curieuses n'ont peut-être jamais aussi bien porté leur nom. ... Voir plusVoir moins

3rd août 2021, 10:24
Cie Kiroul

[CA TOURNE] Parce que les vacances n'en sont jamais tout à fait, vous pourrez aussi vous plonger dans l'univers de 2points0 (la porte d'entrée d'Allant vers) au gré de nos dates du mois d'août : le 12 à 21h30 à Ste Christie d'Armagnac (32) avec Culture en Bas Armagnac, et les 27 et 28 à 21h15 à St Moëlan sur Mer (29) pour le de . IL vous attend.
Photo Fabien Sanchez
... Voir plusVoir moins

[CA TOURNE] Parce que les vacances nen sont jamais tout à fait, vous pourrez aussi vous plonger dans lunivers de 2points0 (la porte dentrée dAllant vers) au gré de nos dates du mois daoût : le 12 à 21h30 à Ste Christie dArmagnac (32) avec Culture en Bas Armagnac, et les 27 et 28 à 21h15 à St Moëlan sur Mer (29) pour le Festival Les Rias de Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de lEspace Public. IL vous attend.
Photo Fabien Sanchez
30th juillet 2021, 10:16
Cie Kiroul

[UNE DERNIERE POUR LA ROUTE] Dernière soirée d'enfer du mois de juillet, ce soir à 21h50 à Ax les Thermes. Attention la jauge est limitée et déjà quasi complète, pensez à réserver auprès de Spectacles de Grands Chemins en Haute Ariège (24ème)....Et par un tour de passe passe digne de l'au-delà, nous serons demain matin à emain pour la pose de la première pierre de son Grand Chantier de rénovation, et jouer Les oizeaux se crashent pour mourir ! A noter que nous aurons également le plaisir de rencontrer l'agence ncontrer, qui accompagne d'une main de fer dans un gant de soie ce tournant qualitatif dans l'histoire de l'association.Ce n'est pas encore tout à fait fini, mais je crois que j'ai trouvé LE spectacle de mon édition 2021 de Chalon dans la rue 🤩
2h30 de pure plaisir ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir autant ri sur un spectacle 😂
C'est rare, mais j'ai souvent posé l'appareil photo pour profiter du moment...
Merci la Cie Kiroul !
J'ai TOUT aimé !
Je n'aurai surement pas beaucoup de photos à vous montrer mais j'ai des souvenirs plein la tête ♥
ALLEZ LES VOIR !
... Voir plusVoir moins

[UNE DERNIERE POUR LA ROUTE] Dernière soirée denfer du mois de juillet, ce soir à 21h50 à Ax les Thermes. Attention la jauge est limitée et déjà quasi complète, pensez à réserver auprès de Spectacles de Grands Chemins en Haute Ariège (24ème)....Et par un tour de passe passe digne de lau-delà, nous serons demain matin à La Petite Pierre pour la pose de la première pierre de son Grand Chantier de rénovation, et jouer Les oizeaux se crashent pour mourir ! A noter que nous aurons également le plaisir de rencontrer lagence SOAN Communication, qui accompagne dune main de fer dans un gant de soie ce tournant qualitatif dans lhistoire de lassociation.

Comment on Facebook

Ok pour les 2h30 de plaisir, c’était Dantesque !Mais ça n’avait rien de drôle, bien au contraire!

28th juillet 2021, 13:15
Cie Kiroul

[EN PENTE DOUCE] 700 km et un échange de sistas plus tard (@Alice Dpy et Grand Prix Mondial de la meilleure doublure de tout Chalon dans la rue) nous voici en Ariège, à respirer le bon air d'Ax les Thermes. L'infortune des uns faisant parfois le bonheur des autres, nous jouerons finalement non pas une mais deux représentations d'Allant vers ! L'équipe de Spectacles de Grands Chemins en Haute Ariège (24ème) est zen, efficace et de bonne humeur. L'équipe de Kiroul est au complet et parfaitement allant vers de ses aventures des dernières semaines. Au poil, quoi.
Venez donc vérifier ça ce soir et vendredi à 21h50 (et non 21h - sinon on sera pas prêt c'est sûr)⛰Spectacles de Grands Chemins en Haute Ariège⛰
À découvrir lors de son unique représentation, la création 2021
de la compagnie Kiroul, "Allant vers":
Avec une poésie de l’absurde teintée d’humour et de gravité, Allant vers interroge nos perceptions de la réalité. Sommes-nous bien vivants ? Il n’y aura évidemment pas de réponse mais une sorte de diptyque théâtral mêlant bruits de l’Histoire, imaginaires futuristes et interrogations très actuelles, une expérience abolissant progressivement les frontières entre acteurs et spectateurs. Et si tout commençait quand c'était fini ?
Mercredi 28 juillet 21h, parking des profs + terrain de basket (collège)
... Voir plusVoir moins

[EN PENTE DOUCE] 700 km et un échange de sistas plus tard (@Alice Dpy #reconnaissanceeternelle et Grand Prix Mondial de la meilleure doublure de tout Chalon dans la rue) nous voici en Ariège, à respirer le bon air dAx les Thermes. Linfortune des uns faisant parfois le bonheur des autres, nous jouerons finalement non pas une mais deux représentations dAllant vers ! Léquipe de Spectacles de Grands Chemins en Haute Ariège (24ème) est zen, efficace et de bonne humeur. Léquipe de Kiroul est au complet et parfaitement allant vers de ses aventures des dernières semaines. Au poil, quoi.
Venez donc vérifier ça ce soir et vendredi à 21h50 (et non 21h - sinon on sera pas prêt cest sûr)
20th juillet 2021, 19:50
Cie Kiroul

[ETRE OU NE PAS Y ETRE] Etre là, à , malgré toutes les peurs et les barrières, en ayant même laissé un morceau de nous là-bas (l'esprit de famille nous sauve sur ce coup-là), ça veut dire bizarrement qu'on y est pas à moitié. Pour retrouver la foule d'un festival, la multitude de spectacles, la sueur dans la nuit. Pour de vrai ? Venez douter avec nous du mercredi 21 au samedi 24 juillet, à 22h, Pastille 56, Stade Garibaldi, attention jauge limitée.
(photo Emmanuel Veneau - uel)
... Voir plusVoir moins

[ETRE OU NE PAS Y ETRE] Etre là, à Chalon dans la rue, malgré toutes les peurs et les barrières, en ayant même laissé un morceau de nous là-bas (lesprit de famille nous sauve sur ce coup-là), ça veut dire bizarrement quon y est pas à moitié. Pour retrouver la foule dun festival, la multitude de spectacles, la sueur dans la nuit. Pour de vrai ? Venez douter avec nous du mercredi 21 au samedi 24 juillet, à 22h, Pastille 56, Stade Garibaldi, attention jauge limitée. 
(photo Emmanuel Veneau - Ambulations Photographiques)

Comment on Facebook

Suerte les amis! :)

On vient ce soir 😁😁😁