Projet AAA (possibilité de ne prononcer qu’un A ou deux mais maximum 3 ou de prolonger le son A longuement)
Une journée particulière nous attend.
Fidèle à l’idée d’une pédagogie à l’air libre
La compagnie Kiroul a décidé de créer
les Ateliers Artistiques Atypiques.
Photo extraite du projet Forest Jump réalisé en avril 2022 avec le lycée agricole de Lavancant et la Petite Pierre
Mobiles et plutôt d’extérieur mais acceptent des solutions de replis (salles des fêtes, gymnases, hangars agricoles, maisons de maître, locaux divers, coursives, préaux, chapiteaux, rues barrées, impasses amicales… etc). La compagnie plutôt gauche voire très maladroite souhaite proposer dans des conditions dites difficiles ou non appropriées des espaces de pratiques artistiques poétiques, drôles, déformants et in situ.
Ces ateliers sont souvent performatifs. Cela signifie qu’ils peuvent être observés de l’extérieur comme étant spectaculaires et perturbants.
Les Projets AAA peuvent être accueillis par toute structure d’Occitanie assez aventureuse pour se risquer dans une expérience avec la compagnie Kiroul, le temps d’une ou plusieurs journées, durant les mois de juillet et août 2022. Ces AAA ont reçu le soutien de la DRAC Occitanie dans le cadre de l’Été culturel.
Plusieurs journées sont prévues dans le Gers en juillet et août
>> mardi 26 juillet avec la Petite Pierre à Jegun
>> mercredi 27 juillet avec la Cie La Langue Écarlate à Gimont
>> dimanche 31 juillet à la fête du village d’Ordan Larroque
>> jeudi 4 août avec le centre social du Garros à Auch
>> mercredi 24 août avec la MJC La Maisoun à l’Isle Jourdain
>> vendredi 26 août à la fête du village de Castin

2points0 le 5 avril à Castin (32)
2points0
Néons grésillants, lampadaires fatigués, distributeur de boissons hors-service… absurde et étrange, cet univers crépusculaire évoque, sinon un chaos advenu, du moins les ruines de notre société.Zéro espoir mais une infinité de raisons d’y croire.« Ce spectacle poétique et rétro-futuriste invite avec beaucoup d'humour à un voyage initiatique sans repères. »
A partir de 7 ans
Prix libre

2025 voit le Jours
En plein hiver, pour se donner de la chaleur, on regarde le gris de la place Michel Crespin qui fait ressortir les couleurs de tout ce beau monde réveillé de bon matin pour prendre un shoot de Kiroul au festival d'Aurillac. C'était en août, les avant-premières de Jours.
Aujourd'hui c'est février et Jours se reprend aux Thermes de Pronomade(s) avec un travail sur le son sous l'oreille d'Emile Martin, toujours sous un ciel gris. La prochaine résidence pour finaliser le travail sera au Boulon, à Vieux-Condé juste avant le festival Les Turbulentes où jouera la première de Jours !
En mai, après les Turbulentes, il se passe un autre quelque chose de fou : c'est le retour d'Allant vers qui jouera le samedi 24 mai à 21h45 à Nérac. Toutes les informations pour réserver sur le site de l'Espace d'Albret.
crédit photo : Jérémie Fulleringer
Agenda du « Jours »
Après l'enfer étoilé d'Allant vers,
la Compagnie Kiroul est heureuse de vous convier
aux avant-premières de Jours,
sa nouvelle création paradisiaque en espace public !
le 18 juillet et le 9 août à Auch
et le 20 juillet à Samatan
avant les représentations
dans le IN du Festival d'Aurillac
les 15, 16 et 17 août à 9h pastille 92.
Pour ce moment décalé, joyeux et immersif, la Cie Kiroul recherche une dizaine de volontaires prêt‧es à vivre un stage pluridisciplinaire à ses côtés, le temps du spectacle !
Au programme, surprises peu dangereuses, émotions de groupe et travail 100% naturel. Aucune préparation ni compétence particulière n’est attendue. Il est même conseillé de ne rien savoir faire du tout.
Participation ouverte à toutes et tous à partir de 16 ans, chaussé‧es de baskets.
Attention expérience UNIQUE : il est préférable de ne pas avoir vu le spectacle au préalable, et on ne peut participer qu’une seule fois !
ou par téléphone au 07 49 07 21 10