De mai à septembre, retrouvez JOURS aux 4 coins de la France. On a fait le quart Nord Est avec Les Turbulentes à Vieux-Condé et Furies à Châlons-en-Champagne, il nous reste :
- 26 juillet à 9h30 au festival Spectacles de Grands Chemins à Ax-les-Thermes (09)
- 15 août à 11h dans la saison de Quelques p’Arts à Pélussin (42)
- 16 août
à 10h dans la saison de Quelques p’Arts à Annonay (07)
- 23 août à 11h au festival Eclat(s) de rue à Caen (14)
- 29 et 30 août à 11h11 au festival Les RIAS à Rédéné (29)
- 14 septembre à 11h au festival de rue de Ramonville (31)
- BONUS SURPRISE PARTY : le Trip-tyque « 3 en 2 » dans le Gers
Le purgatoire au crépuscule, l’enfer sous les étoiles, le paradis au jour naissant, et au milieu, une nuit assurément peuplée de rêveries : les 26 et 27 septembre, la compagnie Kiroul vous fait vivre un Trip-tyque, celui de sa Divine Comédie
Allant vers le vendredi 26 septembre à 20h30 dans la saison de la Petite Pierre à Jegun (32)
Jours le samedi 27 septembre à 11h dans la saison de CIRCa à Auch (32)

Le diptyque dantesque de nuit // de jour >> au festival de jour // de nuit
Samedi 31 mai - 22h30 - Bruyères-le-Châtel - festival de jour // de nuit - LA NUIT
L'orage gronde de moins en moins loin. Il se rapproche à mesure que notre heure arrive, à mesure que la ferveur du foot frémit. Au milieu des grands arbres du parc, entre les tables de pique-nique et le bar, le public attend, confiant. Il est l'heure, la nuit est assez tombée, on va y aller. Tous ensemble. Pour un Allant vers du tonnerre, serti d'éclairs, soutenu de klaxons, c'était vraiment un pur bonheur sur fond vert cet enfer.
Allant vers ∼∼∼∼∼ Jours
Allant vers ∼∼∼∼∼ Jours
Dimanche 1er juin - 11h - Bruyères-le-Châtel - festival de jour // de nuit - LE JOUR
Quelques heures ont passé. Quelques uns ont dormi, quelques unes ont rêvé. Les images de la veille sont-elles restées collées aux rétines, imprimées par les néons ? La lumière du soleil change un peu le teint des personnages de la veille. La dizaine de volontaires découvre goulument ce paradis ébréché, l'embrase de sa fougue, et au final, on pleure, de joie, de fatigue, de mélancolie...
Pour la première fois, on l'a fait : jouer Allant vers le soir et Jours le lendemain matin. Purgatoire, Enfer, Paradis. PEP. Ce diptyque 3 en 2. On aurait pas pu tomber mieux qu'au festival de jour // nuit et la superbe équipe de La Lisière pour nous accompagner dans ce défifou. Cœur cœur à vous, cœur cœur à tout celleux qui l'ont vécu avec nous.
2points0 le 5 avril à Castin (32)
2points0
Néons grésillants, lampadaires fatigués, distributeur de boissons hors-service… absurde et étrange, cet univers crépusculaire évoque, sinon un chaos advenu, du moins les ruines de notre société.Zéro espoir mais une infinité de raisons d’y croire.« Ce spectacle poétique et rétro-futuriste invite avec beaucoup d'humour à un voyage initiatique sans repères. »
A partir de 7 ans
Prix libre

2025 voit le Jours
En plein hiver, pour se donner de la chaleur, on regarde le gris de la place Michel Crespin qui fait ressortir les couleurs de tout ce beau monde réveillé de bon matin pour prendre un shoot de Kiroul au festival d'Aurillac. C'était en août, les avant-premières de Jours.
Aujourd'hui c'est février et Jours se reprend aux Thermes de Pronomade(s) avec un travail sur le son sous l'oreille d'Emile Martin, toujours sous un ciel gris. La prochaine résidence pour finaliser le travail sera au Boulon, à Vieux-Condé juste avant le festival Les Turbulentes où jouera la première de Jours !
En mai, après les Turbulentes, il se passe un autre quelque chose de fou : c'est le retour d'Allant vers qui jouera le samedi 24 mai à 21h45 à Nérac. Toutes les informations pour réserver sur le site de l'Espace d'Albret.
crédit photo : Jérémie Fulleringer