En parallèle des tournées et résidences de créations, la compagnie mène en continu des projets sur son territoire, le Gers. La fin d’année scolaire est souvent l’occasion de montrer publiquement les errances créatives vécues avec différents publics au long de l’année. Comme par exemple la journée de présentation du projet THEA de l’OCCE 32 (en partenariat avec l’Adda), le 28 juin, où les 4 classes impliquées ont pu découvrir leurs travaux respectifs autour de l’écriture de Sabine Tamisier à la salle de spectacle de Pavie.

Ou bien la représentation du projet EPI des 6e du collège Aretha Franklin de Marciac, « Didon et Enée », mis en scène par Mariette Delinière dans les Arènes de la ville, le 2 juillet !

Enfin, le PACT avec la Petite Pierre, qui fait le lien entre les habitant.es des environs et le Grand Chantier de rénovation mené cette année, se poursuit encore cet été avec des interventions de l’agence SOAN Communication sur plusieurs marchés et événements locaux. Aujourd’hui la Petite Pierre, demain la Grosse Caillasse !