Après le purgatoire à lampadaires de 2points0 et l’enfer à repasser d’Allant vers, des envies de soleil mélancolique, d’anges déplumés et de voyages dans le temps guident Kiroul pour ses prochaines créations…

  • Jours (création 2023)

La compagnie Kiroul propose de fabriquer un condensé spectaculaire dynamique aux effets non délétères. Un spectacle en forme de comprimé blanc et sécable instantanément assimilable, une mise en joie par effet cathartique pur.

« J’arrive sur la grande place. Du bruit. Un peu de monde. Quelques travaux. J’observe vaguement. Des barrières. Des gradins en cours de démontage. Un événement a dû avoir lieu hier soir. Une caravane qu’on déplace. On me tend un tract. Un truc militant. Greenpeace. Un mec qui fait des figures sur son BMX au loin. Saut dans le temps.
Rien à regarder de spécial. J’ai dû me tromper d’heure ou de lieu.
Un mec et son diabolo essaye de former un cercle. Je crains le pire. Je vais partir.
Non reste, c’est le début de Jours. » Note auto-visionnaire de Cyril Puertolas

  • A la recherche du temps retrouvé (création 2025-26)

« Les vrais paradis sont les paradis qu’on a perdus. » Marcel Proust

Tout ce qu’on peut vous en dire pour l’instant, c’est qu’on rêve d’ombrelles, de casques de motos, de déjeuners sur l’herbe, et de suspendre le temps, avec vous. Ah, et qu’on a reçu une bourse à l’écriture de l’appel d’air Hors Cadre de l’Association des CNAREP, pour y réfléchir. A suivre…