Sylvain Cousin

Metteur en scène et regard extérieur avec la Cie Kiroul
Allant vers, 2points0
Le duo des Fautifs avec : Jamais Jamais, Les oizeaux se crashent pour mourir et Comment va la terre ? Elle tourne...

Il commence à jongler de manière autodidacte en Ariège, avec une forte ouverture sur le monde de la marionnette, avant de suivre la formation de cirque du Lido. De là, il entre dans la création et tourne en France et à l’étranger au travers de spectacles au sein desquels la manipulation d’objets et le mouvement occupent une place centrale : Les Pas en Rond, Le Tennis… et plusieurs créations en espace public (cirque chorégraphique) avec le G.Bistaki.

En parallèle de son parcours d’artiste au plateau, il mène un travail de mise en scène et multiplie les collaborations avec des compagnies telles que : Sacekripa, Kiroul, La Machine, Start pilot… et continue d’explorer les possibles dans des formes variées allant du théâtre d’objet à l’investissement d’espace, amenant le spectaculaire et la poésie à subtilement se côtoyer.

Il est aussi engagé dans une démarche de transmission en intégrant l’équipe d’enseignants du Lido, sur la pratique de la jongle, l’animation de stages professionnels et le suivi individuel de jeunes artistes. Il devient par la suite maître de recherche auprès d’élèves de deuxième et troisième années de la formation professionnelle et rejoint le dispositif PACT comme accompagnateur artistique.